Votre Maison de Vacance 

Votre "chez-vous" pour des souvenirs authentiques

Casa Lavineira est une maison de village datant de 1820. Elle est située au coeur du Minervois dans la région du  Languedoc (Occitanie). Elle se situe dans une petite rue étroite du village de La Livinière, lui-même entouré de vignobles de renommée et d'oliveraies mystiques.


Le Village de La Livinière

Où les Vignobles Rencontrent les Oliveraies

Avec environ 550 habitants, La Livinière est réputé pour ses 20 vignerons, son A.O.C. et ses deux églises classées Monuments Historiques. Mais La Livinière compte aussi 10000 oliviers, un nombre incroyable de Capitelles (petites constructions en pierres qui protégeaient les paysans et les animaux des intempéries). Les origines du village remontent à l'an 990, mais des vestiges romains, ainsi que des domens ont été retrouvés sur la commune.

Un village beau et authentique, où les cigales chantent l'été et font place au chant des vendanges à l'automne, la récolte des olives au début de l'hiver et le travail dans les vignes le reste de l'année. La Livinière vit une relation étroite avec la nature, accroché au pied de la Montagne Noire, avec vue sur les Corbières et le massif des Pyrennées par temps clair.

Une Région aux Vins Remarquables

Révélez votre Epicurisme

L'épicurisme propose de s'appuyer sur le plaisir, défini comme souverain bien5, et sur le rejet de la souffrance afin d'atteindre un état de bonheur, une sérénité de l'esprit.

L'épicurisme est issu de l'école du Jardin, fondée à Athènes par Épicure en 306 av. J.-C., et est de ce fait aussi appelé « doctrine d'Épicure » ou « philosophie du Jardin ». Il enseigne que la meilleure des choses est de rechercher des plaisirs modestes dans le but d'atteindre un état de tranquilité, de sérénité de l'esprit, ainsi quele rejet de la souffrance. Alors laissez-vous aller dans les plaisirs de la Terre et trouvez le réconfort dans nos vins remarquables, tout en vous baignant dans l'authenticité de notre terroir unique.

L'Equipe

A votre service pour vous aider à créer de merveilleux souvenirs

Jackie et Chris vous accueillent à Casa Lavineira et vous aideront à découvrir notre région magique. Ils connaissent bien la région car Chris est né et a passé son enfance non loin d'ici. Leur attention aux détails vous aidera à vous sentir chez vous.

Ils étaient les créateurs et propriétaires de La Bastide des Lavandes, un jardin botanique et une exploitation de lavande à York, en Caroline du Sud (Etats Unis).

Ils sont tous deux passionnés du Sud de la France et de sa culture, et adorent partager leur passion.

News

Souscrivez à notre Newsletter, suivez-nous sur Facebook ou sur Instagram pour être au courant de nos dernières nouvelles.

 

 

© Occitanie Gite - Reproduction interdite

Cookies - Mentions Légales